MEYRAS, LIEU DE VIE HISTORIQUE

Depuis sa création, Meyras n'a cessé d'être un lieu de vie rurale et d'échange. A peine 40 ans en arrière, le domaine agricole de Meyras offrait encore un hébergement à une vingtaine de personnes,  et sa forge était encore en activité en 2011. Dès lors, une évidence s'impose aux nouveaux propriétaires: redonner à Meyras sa vocation de lieu de vie et d'échange. Le projet de réhabilitation des bâtiments est lancé.


RECONSTRUIRE DANS LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Le chantier de réhabilitation et de restauration d'une capacité d'hébergement obéit à un objectif: réduire l' impact des travaux sur l'environnement dans le respect de l'architecture et de l'histoire du lieu. Les principes de l'écoconstruction sont appliqués, mettant en oeuvre à la fois les techniques traditionnelles de construction et les matériaux naturels (bois, paille de chanvre, argile, chaux....). Toutes les étapes du projet sont accessibles sur le blog:

lesterresdemeyras.over-blog.com.

 

CREER ENSEMBLE

La réhabilitation du site est avant tout une aventure humaine: dès 2012, nous rejoignons l'association WWOOF (WorldWide Oppoprtunities on Organic Farms). C'est l'occasion d'accueillir des citoyens du monde avec lesquels nous partageons quelques moments de vie quotidienne, de culture, de savoir-faire et de savoir-être. Les wwofers, ainsi que l'ensemble des amis venus partager notre projet, apportent leur touche créative et une contribution non négligeable à la réhabilitation du lieu.