gorges du duzon, de gauche à droite....
Haukéa:
berger australien
signes particuliers: intelligence remarquable....mais a peur des moutons!!
Sculpteur, diplômée de l'ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs). Son cheminement éclectique la fait passer aisément du façonnage de la terre à la taille de la pierre en passant par l'illustration et le volume en carton. Aucune limite de matériau ni de dimension. La réhabilitation du domaine de Meyras lui donne l'occasion de d'exprimer tout son talent artistique (voir fresques).
Elle sculpte, peint, illustre, expose, réalise des masques, des espaces scéniques pour le théâtre, réalise aussi un film d'animation. (bernardpascale.fr). Dans un cadre exceptionnel qui pousse à la créativité et à l'expression personnelle, elle accueille aujourd'hui des stages permettant d'expérimenter différentes disciplines artistiques.
Garance,
Ingénieure agronome. Elle a toujours souhaité travailler dans la protection de l’environnement et ses études d’agronomie l’on particulièrement rapprochée du monde agricole. Depuis ses premières expériences en exploitation agricole elle s’est intéressée aux différentes alternatives à l’agriculture conventionnelle avec l’idée de pouvoir elle-même s’installer un jour et de les expérimenter sur sa propre exploitation. Son cursus l’a conduit à travailler quelques mois pour un parc naturel régional en tant que chargée de mission sur la vulnérabilité des troupeaux face au loup. Et puis l’opportunité de réaliser son rêve s’est présentée. Ses parents, ayant acheté le domaine de Meyras, recherchaient une personne qui puisse prendre en charge ses terres et les cultiver de manière responsable. C’est ainsi qu’elle se lance dans le projet de réhabilitation des terres agricoles de Meyras. Sa formation d’ingénieur lui permet de prendre du recul sur les pratiques et les modèles économiques agricoles, de comprendre en profondeur le fonctionnement des écosystèmes et de leur équilibre.
Sylvain
Docteur Vétérinaire, Docteur en Ecologie microbienne et génétique microbienne, Comportementaliste, Sylvain a développé durant 30 ans une expertise de la gestion de crises (en particulier crises sanitaires) et de la Responsabilité Sociétale dans les Comités de Direction de différentes entreprises françaises et internationales des filières agroalimentaires. Ses responsabilités l'ont aussi conduit à assurer la présidence de différentes Commissions Interprofessionnelles dédiées à la sécurité sanitaire et environnementale. Cavalier et dresseur, son expérience parallèle et sa passion pour le comportement animal (éthologie cognitive en particulier) et la communication inter espèces l'ont naturellement mené à une approche éthologique du dressage des chevaux en liberté . Cette double expérience a conduit Sylvain à solliciter le support de l'animal pour aider l'humain à décrypter ses modes de fonctionnement, à se reconnecter à son environnement naturel, et à faire face aux pressions sociales et psychologiques du monde moderne. Il accueille des stagiaires de tous horizons pour redécouvrir le langage de leurs émotions, canaliser leurs peurs et affronter des situations difficiles.